Le Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moulin

Une écurie virtuelle qui vous accueuille à bras ouvert ! Faites de vos animaux des champions !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Les cours de Lili Mae !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liz
dirlo
liz


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : sur la selle de holly en balade à la plage !
Emploi : Cavaliere ! lol
Age : EQUITATION EN FORCE !!!
Date d'inscription : 26/04/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 3 Mai - 13:23

jockey

Ici il y aura tous les cours de Lili Mae, mais les autres membres peuvent aussi le faire !
Revenir en haut Aller en bas
didoo
monitrice de dressage
didoo


Nombre de messages : 55
Localisation : Avec mon Fifou
Emploi : amoureuse des poons !
Age : Ben l'équitation lol !
Date d'inscription : 30/04/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 3 Mai - 13:31

DRESSAGE:

D'abord tu viens sur la piste avec Lili Mae, tu montes dessus, je vois que tu a mis une selle de dresssage parfait !
Bon maintenant commencons le cours.

Echauffement :

Fais marcher ton cheval pendant 7 min pour l'échauffer puis tu commence a trotter puis tu fais un changement de main puis après l avoir bien fais trotter tu passes au pas pour voir si ton cheval veux faire les exercices que je vais te demander toujour au pas :
mais ton cheval sur la main ensuite dans la main puis pour finir en main c est difficille mais tu réussi a la garder jusqu a la fin de la lecon .
Maintenant passons aux incurvations pour bien utuliser cette aide naturelle, tu me fais une volte ,oups ta jument entends un bruit et fais un ecart mais comme tu as déja connu sa tu la remets en place et tu refais ta volte puis un cercle de 15m, un de 20m et dans le cercle de 20 mètre tu galope puis tu me fais un changement de cercle dans le cercle au contre galog en x tu change de pied en l aire Lili Mae obéit tres bien !

J'espère que tu as apprécié le cours !
cabré
Revenir en haut Aller en bas
liz
dirlo
liz


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : sur la selle de holly en balade à la plage !
Emploi : Cavaliere ! lol
Age : EQUITATION EN FORCE !!!
Date d'inscription : 26/04/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 3 Mai - 13:33

Ah merci beaucoup, oui j'ai apprécié ton cours !
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de course de Lili Mae   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 10 Mai - 11:31

COURSE


Bonjour,

Lili Mae arrive avec sa cavalière tranquillement. Lili Mae est toute belle, sa cavalière l'a bien bouchonné.
Pour le début des entrainement de Lili Mae, nous allons travailler avec une selle normale, nous n'allons pas prendre une selle de jockey tout de suite.

Echauffement

Tu montes sur Lili Mae, une fois que c'est fait nous allons nous détendre au pas au trot et au galop mais avec un reglage d'étrier normal, puis nous les racourciront pour prendre la bonne attitude.
Mets toi sur la piste, à main droite tu alonge son pas, même chose à main gauche. Tu prends le trot en te mettant en équilibre, tu fais quelques tours puis tu changes de main. Puis tu recommences l'exercice au galop au deux main, toujours en équilibre. A présent, tu rétrécis tes étriers. tu vas te mettre au tour de la piste, tu gardes ton cheval au trot, tu dois réussir à le maitriser en le gardant au trot, il ne doit pas prendre le galop sans que tu lui ai demandé. A ce que je peux voir, au départ cest assez dur, masi ça commence à venir. Quand je te le demanderais tu prendras le galop en restant sur un petit galop. Puis, quand tu seras sur une ligne droite tu prendras le galop le plus rapide que tu peux sans utiliser ta cravache, tu dois reussir à le pousser par toi meme. c'est bien, ça vient. Bon à présent tu vas repasser dans un galop plus lent, tu fais deux ou trois tours puis tu repasses au trot et tu le fais marcher en le caressant pour le féliciter.

Voila, le cours est fini. Jespère que cela n'a pas été trop dur.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
liz
dirlo
liz


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : sur la selle de holly en balade à la plage !
Emploi : Cavaliere ! lol
Age : EQUITATION EN FORCE !!!
Date d'inscription : 26/04/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 10 Mai - 19:19

Superbe, merci beaucoup ! Au fait je vais bientot faire vos fiche membres, et je vous ai payées, alors vous pouvez allez voir pour vous acheter un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
liz
dirlo
liz


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : sur la selle de holly en balade à la plage !
Emploi : Cavaliere ! lol
Age : EQUITATION EN FORCE !!!
Date d'inscription : 26/04/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyLun 22 Mai - 14:37

J'aimerais un cours d'obstacle pour Lili Mae s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours dobstacle   Les cours de Lili Mae ! EmptyMar 23 Mai - 5:20

OBSTACLE


Bonjour,

Comment ça va aujourd'hui, prête pour un cours d'obstacle? Je sens que Lili Mae elle est prête, elle ne tient pas en place. Un fois ressanglée, sa cavalière monte dessus. "Nous allons commencer la détente?"

Détente


Alors, tu te mets sur la piste, et tu fais quelques tours de pas en allongeant bien le pas (meme si elle est bien réveillée, ca ne lui fait pas de mal), donc tu t'assoies bien dans la selle et tu la pousse avec ton bassin en frottant un peu avec tes talons. Attention à ne pas frotter trop fort sinon elle va partir au trot. Cest très bien. Maintenant tu éffectue un doublée dans la prochaine diagonale pour changer de main et tu recommence le meme exercice. Excellent. Maintenant tu te mets en équilibre, tu descends bien tes talons pour que tes mollets soient bien au contact. Tu maintient le pas en regardant bien devant toi. A présent tu prends le trot. Un petit trot. Surtout tu ne t'assoies pas dans la selle, tu restes en équilibre. Oui je sais, c'est dur ca fait forcer mais c'est ca l'obstacle lol. Très bien. Tu essaye d'accélerer un peu le trot puis de le ralentir. Très bien, maintenant tu changes de main toujours en équilibre. Voila. C'est bon, tu peux te rassoir. C'est très bien tu as su garder le movement. Tu repasses au pas tu la caresse bien. Tu la laisse souffler un peu. Maintenant tu vas prendre directement le galop. Allez, place bien tes aides. Voila c'est bien et tu te mets en équilibre. Attention elle accélère, essaye de garder le meme rythme. Bien. regardes bien devant toi. Changes de main maintenant. Voila. Maintenant tu fais quelques cercles et progressivement tu repasses au trot et au pas. Tu la caresse bien, tu souffles un bon coup, on vas passer maintenant à l'obstacle.

Obstacle


Je place une barre au sol, tu vas venir dessus au pas, voila, tu reviens, attention, elle accélère, il faut que tu la gardes au pas elle ne doit pas venir au trot. ien. maintenant tu viens au trot une fois puis au galop. très bien. Tu changes de main et tu refait la meme chose au pas au trot puis au galop. Je mets quelques barres, toujours au sol. Il ne faudra faire quune foulée entre. Tu viens au galop. Excellent. Bon, nous allons un petit peu compliquer la chose. Tu es prete? Alors c'est pasrti. Je mets une première barre à 30 cm, puis tu feras deux foulées puis une nouvelles barre à 60. Tu viens tranquillement au galop en n'oubliant pas de faire un cercle avant pour la mettre dans le mouvement. Essaie de bien garder ton allure pour qu'elle n'accelère pas. Oups, refus sur la deuxième barre, tu as regardé par terre et tu nas pas mis assez de jambes, mais bon tu as réussi à rester dessus. Tu reviens tranquillement en faisant attention cette fois ci. Très bien. Maintenant on change de main. J'inverse les barres. Et bien voila, tu vois que tu peux le faire. Je vais mettre une barre dans la diagonale. Allez c'est parti, bien pour les deux premières barres, attention à la diagonale, garde ton rythme, reste dans l'élan au dessus de tes pied toujours bien en équilibre et regarde bien devant toi. Très très bien. Bon et bien voila le cours est fini, tu as très bien travaillé avec ta jument. Heureuse?

A bientot pour un nouveau cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
liz
dirlo
liz


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : sur la selle de holly en balade à la plage !
Emploi : Cavaliere ! lol
Age : EQUITATION EN FORCE !!!
Date d'inscription : 26/04/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyMar 23 Mai - 16:38

Super merci ! Franchement tu fais du bon boulot !^^
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de longe   Les cours de Lili Mae ! EmptyMar 30 Mai - 6:28

COURS DE LONGE


Salut Liz, comment vas tu? Nous allons tout dabord faire le cours de longe comme ça ton cheval sera echauffé pour le cours de dressage. prete?


Longe


Place LiliMae sur un cercle où tu te mets au centre. Lande le au pas en lui disant "au pas", voila, fais lui faire quelques tours puis demande lui au trot "trotter" voila, attention il repasse au pas, il ne doit pas repasser sans que tu lui ai demandé, fais glisser le fouet derrière lui, voila tu vois il reprends le trot. Maintenant demande lui de repasser au pas. Super à présent tu le fais repasser au trot puis au galop. Bien. Tu dois essayer de garder l'allure, pour cela tu fais glisser continuellement le fouet derrière lui. génial. repasses le au au trot puis au pas et recommences cet exercice.

Très bien. A présent passons au cours de dressage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de dressage   Les cours de Lili Mae ! EmptyMar 30 Mai - 6:35

COURS DE DRESSAGE


Comme nous venons de faire le cours de longe, pas besoin déchaufement, ton cheval est deja bien echauffer mais tu vas quand meme faire quelques tours de pas de trot et de galop aux deux mains. Super


Dressage


Nous allons voir un peu les allures car c'est une des bases a bien maitriser. Tu prends le pas et dès que je dis stop tu dois repasser à l'arret. Top ien, ne le laisse pas marcher, il dois rester immobiliser au moins 5 secondes. Bien. Tu repars au pas et tu recommences cet exercice plusieurs fois de suite. Maintenant prends le trot et dès que je dis stop tu dois repasser à l'arret. Génial, mais c'était un peu tard. recommence de meme cet exercice plussieurs foi de suite. Voila ca commence a venir. Maintenant tu reprends le trot et tu ralentira le trot jusqu'a repassser au pas puis tu reprendra le trot que tu accelera... idem plusieurs fois de suite. Maintenant tu reprends le trot mais tu dois y rester tu ne dois pas repsser au pas ni passer au galop. le but est simple, tu fais accélérer Lilimae puis tu ralentis le plus possible le trot et comme ca plusieurs fois. Génial. A présent tu te place au pas et tu ralentis le plus possible le pas mais sans arreter ton cheval tu dois fermer tes mains les ouvrir les fermer les ouvrir pour kel ralentisse mais tu dois quand meme garder l'impulsion avec tes jambes. super.

Voila le cours est fini. Cétait génial;) beau travail;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de cross   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 31 Mai - 16:10

COURS DE CROSS


Détente


"coucou, ca va aujourd'hui?" alors je vais t'avouer que je n'ai jamais fait moi meme de cross, je n'en ai jamais vu en vrai, donc je ne te garantie pas l'efficacité de mon cours. Enfin bon tu me diras.

Ressangle bien ton cheval. Génial, tu as mis des protections c'est très important pour le cross.

Bon nous allons détendre dans le manège puis nous irons sur le parcours de cross.

mets toi piste a main droite et fais quelques tours au pas, puis tu changeras de main et tu feras la meme chose. maintenant prends le trot, et après quelques tours changes de main. Tu feras la meme chose au galop. Maintenant nous allons travailler l'equilibre. Donc place toi au trot en equilibre, mets toi plus au dessus de tes pieds, tu es trop en avant. Très bien, tu changeras de main et feras le meme exercice au galop. génial. je vais placé une barre au sol a 60 cm pour chauffer un peu ton cheval. Genial, tu la sauter sans probleme, maintenant viens a l'autre main et fai la meme chose. impecable.

Cross


Aujourd'hui, nous allons nous mettre essentiellement sur des rodins de bois et une rivière, nous ne ferons pas d'autres obstacles. Tu vas venir au trot sur le premier rondins, voila très bien, fais attention a ien garder l'impulsion, il ne faut pas que ton cheval sente que tu te relache. Voila. Enchaine sur le second (il y en a trois qui se suivent). Bien une fois que ttu les as fait a main droite au trot tu les refais a min droite mais au galop puis a main gauiche au trot et au galop. Génial. Tout c'est très bien passé.

Maintenant passons a la rivière. Viens au trot pour que ton cheval la traverse avant de lui faire sauter. Tiens, elle est retissante, mets des jambes, insiste, ne lache surtout pas. Continue. Bon elle a fait un refus, elle refuse de passer dans la riviere donc reviens, doucement au pas voila, elle a mi du temps mais elle la traversée. Très bien reviens au trot, bien voila et mainetant au galop. Tu vois elle avait peur. A présent je vais placer un rondin devant et il va fallioir que tu saute la riviere au galop. Allez viens, oups elle a refuser, recommence et mets des jambes. Super elle a sauté.

Allez ca suffit pour aujourd'hui, vous avez bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de CSO   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 31 Mai - 17:00

cache-cache COURS DE CSO cache-cache


cabré


Lili mae et Confiance rentre dans le manège
Nous les ressanglons.


Détente


Nous effectuons quelques tours au pas au trot et au galop au deux mains. Nous nous mettons en equilibre à toutes les allures.


CSO


Je place quelques barres au sol pour fini l'echauffement, Lilie mae et Confiance viennent desssus au deux mains aux trois allures, puis, j'enleve les barres, je mets un spa suivie (a quelques foulées) dune barre à 60 cm. Nous venons aux galop au deux mains (bien sur j'ai inversé le spa pour pouvoir sauter). puis, je place une barre en diagonale, nous l'effectuons au galop aux deux mains. Confiance a un peu de mal, c'est on premier cours de saut d'obsatcle eet elle est un peu méfiante, je dois donc mettre beaucoup de jambes.


cabré
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de jeux   Les cours de Lili Mae ! EmptyMer 31 Mai - 17:16

cache-cache COURS DE JEUX cache-cache


cabré


Nous entrons dans le manège avec Lilie mae et Liberté. Les deux chevau ont compris qu'ils allaient jouer, ils sont tout foufou.

Détente

Lili mae est deja bien echauffer puisqu'elle vient de faire u cours de CSO mais Liberté ne l'est pas et une bonne détente ne fait jamais de mal a personne.

Nous nous lançons au trois allures sur la pioste au deux mains. Liberté chauffe, je dois le retenir. Aie aie aie les mains, j'aurais des ampoules...

Jeux

Je place au centre du manège un plot avec une cravache dessus, le but est simple, il suffit de l'attraper le rpemier sans se faire toucher par l'adversaire, nous nous elançons en meme temps, Lilie mae et liberté, La lutte est acharnée lol et les deux equipes se retrouvent a egalité.

Puis nous jouons au loup, a tour de role, lilie mae et liberté sont les loups. c'est assez comique, nous nous faisons un peu embarquer.

Ensuite nous faisons de petites courses.

le cours est a présent termin, je me suis bien amusée, et toi?


cabré
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Cours de CSO   Les cours de Lili Mae ! EmptyJeu 1 Juin - 17:35

cache-cache COURS DE CSO cache-cache


cabré


Salut Liz, alors comment vas tu ce matin?
Lilie mae est en forme?


Détente


Nous effectuons une détente aux trois allures aux deux mains.

Nous nous mettons en equilibre dès l'aret puis tout nous reprenons toute la detente en equilibre sans se rassoir.

"on dirait que tu souffres un peu Liz... C'est ca l'obstacle lol"


CSO


Nous allons directement commencer par un petit parcours. Je place une premiere barre au sol, deux foulées plus loin une barre à 30 cm, deux foulées plus loin une barre à 60 puis un spa à 90 cm. Dans la diagonale qui suit je place un double.

Tu es prete? je ne te sens pas trop rassurée. Allez tinquiètes pas.

Lilie mae commence, elle franchis la premiere ligne droite sans problème puis arrive le double et lili mae derobe.

mets plus de jambes, dès que tu as franchis une ligne il faut que tu redonne de l'élan à ton cheval.

lilie mae repart et franchis l'obstacle sans aucun soucis.

Je passe avec Liberté, Je fais la meme erreur que Liz en ne mettant pas assez de jambes quand arrive lobstacle. Je reprends donc et Liberté le saute.

Nous passons toutes les deux plusieures fois.

J'inverse le parcours pour pouvoir le faire à l'autre main.

Les deux chevaux ont compris et sautent ce parcours franchement.

A bientot pour une prochain cours.


cabré
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Moumine
Monitrice
Moumine


Nombre de messages : 485
Age : equitation
Date d'inscription : 06/02/2006

Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! EmptyMar 20 Juin - 6:44

COURS DE JEUX

Lilie mae ballia et Orlane ainsi que confiance entre dans le manège

Détente

Nous nous détendons au pas au trot et au galop.
Pendant la détente nous effectuons quelques exercices en se penchant sur le coté pour faire semblant de ramasser un objet....

Jeux

Lilie mae se place au centre du manège et les autres chevaux se place en A. le but est de ne pas se faire toucher par celui du milieu

"où sont les poneys?
Dans la prairie
Qu'est ce qu'ils y font?
Ils y galopent
Faut-il les attraper?
Oui"

Puis je place un plot au centre du manège avec une cravahe dessus, je forme deux equipe, lilie mae et confiance sont ensemble et orlane et ballia sont dans l'autre equipe
j'appelle un numero, 1
Lilie mae et orlane arrivent en meme temps et c'est orlane qui recupere.

On jour plusieurs fois à ce jeux

puis nous jouons a celui qui decends le plus vite possible de son cheval et remonte le plus vite possible, je me fai eliminer en premier puis orlane puis lilie mae, ballia est la gagnante.

Bravo pour ce petit cours de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonemoumine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les cours de Lili Mae ! Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Lili Mae !   Les cours de Lili Mae ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de Lili Mae !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un R.D.V !
» Les cours de Confiance !
» Les cours c'est ici !
» Plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moulin :: !!!LE HARAS!!! :: ¤¤Cours¤¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser